Nos laboratoires de recherche partenaires

PEI est une plateforme de recherche collaborative, à ce titre, elle offre son infrastructure et ses moyens à un ensemble de laboratoires de recherche grenoblois qui développent une activité scientifique dans le domaine de l'environnement et des procédés industriels.

Laboratoire des Ecoulements Géophysiques et Industriels (LEGI)

Laboratoire Sols, Solides, Structures et Risques (3SR)

Laboratoire du Génie des Procédés Papetiers (LGP2)

Laboratoire de Rhéologie et des Procédés (LRP)

Laboratoire d'Etude des Transferts en Hydrologie et Environnement (LTHE)

Grenoble Images Parole Signal Automatique (GIPSA-Lab)

Laboratoire d'Electrochimie et de Physicochimie des Matériaux et des Interfaces (LEPMI)

Laboratoire des Sciences et Ingénierie des Matériaux et Procédés (SIMAP)

Service des Basses Températures de l'Institut Nanosciences et Cryogénie (INAC-SBT)



Nos tutelles

La plateforme PEI est administrée par la Fédération Galileo Galilei de Grenoble (Fed3G) qui associe l’Institut des Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes (INSIS) du CNRS, l’Université Grenoble Alpes (UGA), l'Institut National Polytechnique de Grenoble (Grenoble-INP) et l’Irstea (anciennement Cemagref).



Pôles de compétitivité

Nous travaillons avec les principaux pôles de compétitivité Rhône-alpins, et poursuivons ensemble les mêmes objectifs de transfert de technologie.


Entreprises

PEI traite de problématiques en lien avec les sciences de l'ingénieur et de nombreuses entreprises sont parties prenantes de nos projets. Si les grands groupes industriels sont naturellement présents dans nos partenaires, nous réalisons un important effort pour faciliter l'accès des PME à nos compétences, notamment par le biais de projets industrie-recherche permettant d'installer une première relation de collaboration avec nos laboratoires (consultez le site web de Tec21 pour plus d'information à ce sujet)